Brésil

20
Camions par semaine
70
Team members
2
Sites de production et distribution
Football
Sport le plus populaire

Biogrow Brasil a commencé son activité au Brésil en 2002 dans la municipalité de Conde, situé sur le litoral nord de l´état de Bahia (150 km au nord de Salvador). Au départ, l´idée était de fournir le marché international en pain de culture, en faisant un partenariat avec une entreprise local de défibrage.
En 2006, Biogrow Brasil a acheté son propre terrain, toujours sur la municipalité de Conde, et a tourné son activité vers le marché national brésilien où l´utilisation du coco commençait à se développer.
Actuellement, Biogrow Brasil emploie 70 personnes et sous-traite l´approvisionnement en coque.
La production est commercialisée sous la marque Ecogrow, en sac de 100 litres et sac de 40 litres non compacté. Pour 2019, la production moyenne mensuelle était de 2450 m³.
La gamme de produit de Biogrow Brasil va du coco découpé en cube : chips, crush, chips 1 au coco trituré, lavé et non lavé : coco + fibre < 1 cm, coco + fibre de 2 cm, coco + fibre > 3 cm.
Le principal marché de Biogrow Brasil est le marché des fleurs de la ville de Holambra dans l´état de São Paulo.

Les autres marchés importants sont : plant d´agrumes, pépinières d´eucalyptus, horticulture.
Il existe des marchés secondaires : plants de vignes, pépinières d´arbres fruitiers (avocat) et d´arbres natifs.
Depuis cette année, il y a le développement du marché des plantes succulentes et des cactus.
En 2016, Biogrow Brasil s´est associé avec un partenaire brésilien pour développer la production de substrat prêt à l´emploi en créant l´entreprise Holamgrow localisée à Holambra. Biogrow Brasil fournit à Holamgrow le coco comme matière première pour la réalisation de ces mélanges.
La structure Holamgrow permet aussi à Biogrow Brasil de commercialiser ses produits pour la vente au détail.
En 2019, Biogrow Brasil en utilisant la structure Holamgrow, a commencé l´importation de coco d´Inde et de tourbe d´Estonie.
Les pages suivantes sont disponibles uniquement en portugais, car leur contenu est uniquement destiné au marché brésilien.

Emmanuel PERNET
Directeur
Biogrow Brésil

BIOGROW Brasil produit de la fibre et de la poudre de noix de coco pour les types de cultures les plus variés, répondant aux besoins du marché avec agilité et assistance technique et innovant dans une recherche constante d’amélioration de ses produits afin d’offrir de meilleurs résultats à ses clients.

Au Brésil, BIOGROW dispose d’une structure de vente et de production “Holamgrow” qui fait partie d’Ecogrow Brasil.