Sri Lanka

20
Conteneurs par semaine
430
Team members
2
Sites de production
Cricket
Sport le plus populaire

Dès 1992, la SARL VILA qui distribue alors de la tourbe de Finlande s’intéresse aux substrats de coco pour l’utilisation dans ses serres. Elle envoie alors des personnes prospectées pour l’approvisionnement en substrats à partir de l’Inde et du Sri Lanka. En 1994, elle commence à acheter des substrats de coco auprès de fournisseurs locaux au SRI LANKA. Enthousiaste par le côté écologique et renouvelable du coco mais souvent déçu par la qualité des produits exportés, la SARL VILA décide en 1996 de se lancer dans la production de substrats au SRI LANKA. La compagnie BIOGROW Lanka est créé le 16 Janvier 1997 puis enregistré auprès du Board of investment en Juin 1997.
1997 : La première usine de BIOGROW est créé à Negombo. Elle produit principalement des pains de coco. C’est en 2002 alors que la production annuelle était d’environ 100 conteneurs par an et que la demande continuait à augmenter que l’équipe sur place commence à prospecter pour le développement d’un deuxième site. Ce site a été fermé en 2009 et nous avons gardé notre siège social à Negombo.

2003 : Création du deuxième site de production à Waryapola. La localisation du site a été choisi car il se trouvait au milieu de ce que l’on appelle le triangle du coco. A ces débuts, l’usine de Waryapola produisait environ 1 conteneur semaine et a aujourd’hui atteint une capacité de production de plus de 2 conteneurs par jour. Cette usine emploie actuellement environ 250 personnes.
2008 : Compte tenu d’une demande croissante, c’est en 2008 que le troisième site de production est mis en place à travers une nouvelle structure Saram Eco Solutions. Cette nouvelle structure a permis à Biogrow de se rapprocher d’une nouvelle source d’approvisionnement offrant du cocopeat de très bonne qualité et aussi de relocaliser l’usine de Negombo qui se trouvait dans une zone urbaine. Ce site permet actuellement de sécher environ 10 tonnes de matière par jour grâce à une serre de 1 ha et de produire environ 1 conteneur et demi par jour. Cette structure emploie environ 180 personnes.
2010 : L’usine de Negombo est définitevement fermée et le nouveau siège social de Biogrow Lanka pvt relocalisé à Negombo

Nicolas BOURHIS
Directeur
Biogrow Sri Lanka

Actuellement, nos usines nous permettent de produire environ 75-80 conteneurs par mois soit environ 900,000 pains. Nous contenons à développer notre capacité de production sur les pains de culture hors-sol.